Err

Colorations végétales

Coloration Végétale

Pourquoi passer à la coloration végétale?
Les couleurs sont éclatantes et sur mesure, vos cheveux sont respectés.
Une couverture totale des cheveux blancs
Très bonne tenue dans le temps.
Respect total de vos cheveux et de la santé humaine.
Soin du cheveu, grâce aux plantes ayurvédiques et produits de soin.
De 15 mn à 1h30 de temps de pause, en fonction du résultat souhaité.
Colorations 100% naturelles et produits de soin bio.
La coloration végétale est utilisée depuis des millénaires, dans la Grèce antique, l'Egypte des pharaons, en Chine, en Inde…
 
Comment fonctionne la coloration végétale? 
Les pigments végétaux se fixent sur la surface du cheveu, se superposant à la couleur naturelle de celui-ci, formant ainsi une gaine autour de lui. Il n'y a pas de détérioration du cheveu, comme peuvent le faire les colorations chimiques.
 
Différences entre colorations chimiques et végétales:
Les colorations dites «d'oxydation» sont composées d'ammoniaque, d'eau oxygénée et de colorants artificiels. Le but est ouvert les écailles du cheveu, afin de détruire la mélanine (qui donne la couleur aux cheveux), c'est la phase de décoloration. Puis les pigments de synthèse les recolorent afin d'obtenir la teinte choisie.
Cette action est irréversible, car elle transforme en profondeur la fibre capillaire, et modifie son pH. Le cheveu devient donc plus fragile, perd de sa brillance et de son élasticité.
Par ailleurs, les substances utilisées pénètrent dans le sang, provoquant des réactions allergiques, etc….
Les colorations végétales 100% naturelles sont préparées uniquement à partir de plantes. Elles n'ouvrent pas les écailles du cheveu, mais se fixent en surface et gaine le cheveu sans modifier son pH.
Ces poudres sont mélangées, uniquement avec de l'eau, afin d'obtenir une pate onctueuse.
La coloration végétale est malgré tout permanente et permet de couvrir totalement les cheveux blancs.
Le cheveu ainsi coloré, devient plus gainé, et retrouve volume et élasticité. Au fil des applications, la chevelure est de plus en plus belle.
Les colorations végétales sont des mélanges de plantes tinctoriales, telles que le henné et l'indigo. Auxquelles sont ajoutées des plantes ayurvédiques, pour leurs atouts soin.
Préparation de vos cheveux avant l'application d'une coloration végétale.   Pourquoi cette étape ?
Avant de passer au végétal, il est important d'éliminer les traces que peuvent laisser certains shampoings et produits plus chimiques, empêchant la coloration végétale de pénétrer et de donner un résultat lumineux.
Et pourquoi l'argile  ?
Au-delà de faire partie des remèdes naturels des ethnies des cinq continents, l'argile est un véritable aspirateur à toxines. Elle permet de régénérer et reconstruire les cellules saines, en rétablissant le PH du cuir chevelu.
Une fois les soins terminés et la chevelure prête, vous pouvez passer à la coloration végétale.
MARCAPAR
COULEURS GAIA