Voici quelques conseils pour entretenir vos cheveux en vacances, qu’ils soient colorés, ou naturels.
La plage, les ballades sous les fortes chaleurs, les cheveux au vent vous oblige à laver vos cheveux plus souvent qu’à l’accoutumé. Il est donc primordial de bien choisir votre shampooing. Souvent plus secs que le reste de l’année, nous vous conseillons de le laver avec un shampooing pour cheveux secs, ou un shampooing après soleil.
Les cheveux au soleil, s’emmêlent plus souvent à cause du vent, l’eau de mer. Nous vous recommandons d’appliquer un après-shampoing, après chaque lavage.
La règle d’or cet été :HYDRATEZ Pour atténuer les effets de la chaleur et hydrater au quotidien ses cheveux, il existe des soins sans rinçage, hyper pratique.
Appliquer un soin réparateur 1 à2 fois/semaine
Si vos cheveux sont particulièrement secs, voire crépus, il est important de les nourrir en profondeur. Privilégiez l’application de votre soin le soir (il n’est pas conseillé de garder les soins sur vos cheveux lors des expositions au soleil).
Pour celles qui préfèrent les textures huileuses, nous vous recommandons de faire un bain d’huiles une fois par semaine (Appliquez, laissez poser 2 à 20 min sur cheveux secs, enroulez dans une serviette chaude, puis rincez et procédez au shampooing).
Si vous préférez les textures plus onctueuses, nous vous conseillons d’appliquer un masque capillaire (après votre shampooing, appliquez sur vos longueurs, laissez poser au minimum 10 minutes, puis rincez).
Si vous appliquez sur les longueurs avant une séance de piscine ou un bain de mer, il aura un effet waterproof et protecteur. Attention toutefois à ne pas appliquer de masque sur votre cuir chevelu avant une exposition au soleil.
Adoptez les bons gestes
Profitez de cette période estivale pour laisser un peu vos cheveux au repos. Oubliez les brushings et lissage. Utilisez le spray Wavy ou le fluide rebouclant pour un coté naturel.
Bel été à toutes