Vos ongles, Vos mains

Nous vous conseillons de les dorloter dès le début de votre première cure. Hydratez régulièrement vos mains, avec des crèmes très hydratantes et réparatrices, en massant généreusement vos ongles. Certains traitements provoquent le noircissement des ongles, pour limiter cet effet, nous vous recommandons d'utiliser dès la première séance, le soin EVONAIL et le nettoyant. plus de détails sur la marque http://www.evolife.fr/


Une fois le traitement terminé,  faites-vous faire une manucure douce et hydratante, conservez vos ongles courts, et appliquez régulièrement le vernis au calcium, pour les renforcer, ainsi qu’une crème ou de l’huile très hydratante.

Pendant votre traitement de chimiothérapie ainsi que dans les mois qui suivent, il est fortement déconseillé de poser des faux ongles.

Massage pour le cuir chevelu. Peut être réalisé tous les jours. le soir de préférence, pour laisser le temps au cuir chevelu d'absorber la crème ou l'huile, et éviter de graisser votre perruque. Il permet une détente générale du cuir chevelu, et dans un second temps favorisera la repousse de vos nouveaux cheveux.

Massage relaxant du cuir chevelu à effectuer au calme, éventuellement dans l'obscurité.

1- Appliquez une huile ou crème hydratante sur votre cuir chevelu.

2- Posez vos coudes sur une table, et laisser tomber mollement votre tête entre vos mains ouvertes, sans tension, et les yeux fermés.

3- Avec les doigts écartés, englobant complètement le dessus de votre crâne, exercez des mouvements circulaires, lentement et avec une légère pression des doigts, sans les faire bouger sur le cuir chevelu. Le but n'est pas de faire des "frictions", mais de faire bouger la peau du cuir chevelu, stimulant ainsi celui-ci.