1- Remplissez un lavabo d’eau froide, et y plonger votre perruque. N’utilisez jamais d’eau chaude, cela endommagerait votre chevelure; Utilisez le shampooing spécial fibres Activ shampoo 2- Malaxez votre perruque avec une noisette de shampooing, comme vous le feriez avec un linge délicat. Puis rincez abondamment à l’eau froide. 3- Appliquez une noisette de baume sur votre chevelure, laissez poser quelques minutes, puis rincer. Utilisez Activ Conditionner
4- Essorez dans une serviette éponge afin d’éliminer un maximum d’eau . Secouez pour aérer les fibres. 5- Pour les cheveux mi- longs et longs, vaporisez le démêlant sans rinçage. 6- Posez sur le porte perruque et laissez sècher toute la nuit, sans source de chaleur. Le lendemain matin, poser votre perruque et coiffez-la avec vos doigts.

Quelques conseils d'entretien pour les perruques en fibres synthétiques :
 - Lavez-la tous les 10 jours environ, si vous la portez tous les jours. La fibre synthétique craint la chaleur, donc: ne laver jamais votre perruque à l'eau chaude, n'utilisez pas de séchoir, fer à friser ou à lisser. Prenez garde aux fortes sources de chaleur, ne soufflez pas sur les braises de la cheminée ou du barbecue, ne vous approchez pas des bougies, attention à la flamme de votre briquet si vous êtes fumeuse, à la vapeur du four ......
 _ Ne brosser jamais une perruque mouillée, elle perdrait sa souplesse.
 _ Ne dormez pas avec votre perruque, la chaleur de l'oreiller "cuit" la fibre, utilisez un bonnet de nuit en remplacement, ou portez une autre perruque, réservée à la nuit, si vous ne souhaitez pas rester sans cheveux.

 - Après quelques mois sur votre tête, les pointes des cheveux mi- longs peuvent s'abimer sur la nuque, à force de frotter sur les pulls, cols, écharpes, acidité et chaleur de la peau etc... comme des cheveux naturels, ils s'usent. Il faut donc venir au salon, je lisserais la fibre et couperais légèrement les pointes.
 -  N'hésitez pas à venir me revoir

Quelques conseils d'entretien pour les perruques en cheveux naturels:
 - Comme vos cheveux naturels, elle se décoiffera en fonction de vos activités, pluie, etc...
 - Pour la laver, c'est comme les cheveux naturels, shampooing spécifique (Hairdreams Sh. Protéines) et soin (Hairdreams Régénération Care) pour les longueurs. 
 - NE PEIGNER JAMAIS VOTRE PERRUQUE MOUILLEE.
 - Séchage à
faible température, en commençant par sécher intégralement le bonnet. Puis sécher les cheveux aux doigts pour un effet naturel, au brushing ou sur bigoudis velcros. 
- Pour le brillance des longueurs, appliquez régulièrement sur vos pointes Hairdreams Fluide.
 - Si vous ne souhaitez pas réaliser ce brushing, venez vous faire coiffer au salon, nous vous recevrons sur rendez-vous, pour un brushing, en cabine privée.
 - Lors de l'achat d'une chevelure en cheveux naturels, nous ferons le premier shampooing ensemble au salon, je vous montrerais ainsi les bons gestes et les précautions à prendre afin de lui conserver toute sa beauté (prestation premier shampooing au salon offert pour l'achat d'une perruque en cheveux naturel).